Photo INTERRUPTEUR VA-ET-VIENTC | Ref : 170-01615

NIKO INTERRUPTEUR VA-ET-VIENTC REF : 170-01615

Description

Socle pour interrupteur va-et-vient ou interrupteur à tirage va-et-vient, avec connecteurs à enficher,...

Voir la description complète

Vendu par pièce

Fréquemment commandés avec ce produit

Détails du produit : INTERRUPTEUR VA-ET-VIENTC

Socle pour interrupteur va-et-vient ou interrupteur à tirage va-et-vient, avec connecteurs à enficher, fixation à vis

Description :
Mécanisme pour la fixation à vis d'un interrupteur va-et-vient ou d'un interrupteur à tirage va-et-vient. Le socle à encastrer est équipé de connecteurs à enficher. Un interrupteur va-et-vient est utilisé pour commander une même lampe à partir de deux endroits différents. Un set de finition d’une couleur au choix doit être commandé séparément.

Caractéristiques :
Le mécanisme possède des alvéoles à grande surface de contact qui serrent les broches d’une fiche sans support du socle, et des bornes sans vis avec dispositifs de déverrouillage. Ces dispositifs de déverrouillage peuvent être commandés latéralement à la main ou à l’aide d’un tournevis.
Le socle de l’interrupteur est réalisé en urée-formaldéhyde (UF) gris clair RAL 7035. Le socle présente une grande résistance à la chaleur: il ne fond pas en étant exposé à des températures élevées. Ce, contrairement aux thermoplastiques. Toutes les bornes de raccordement se trouvent sur la partie supérieure du socle et ont une capacité max. de 2 x 2,5mm². La longueur correcte à dénuder (8mm) des fils et le schéma de raccordement sont gravés au dos du socle de manière ineffaçable. La désignation des bornes et le symbole de connexion sont gravés sur la face avant de manière ineffaçable. Le socle est muni sur sa partie inférieure de deux niches rectangulaires pour l’intégration d’une unité d’éclairage. Dans la niche de gauche (vue de face)une unité d’éclairage à fils ou une unité d’éclairage automatique peut être cliquée. Sur la partie arrière, le socle est pourvu d’évidements ronds assurant le contact direct de l’unité d’éclairage automatique avec l’interrupteur lors de l’encliquetage et, partant, également son raccordement direct. Le support métallique aune épaisseur de métal de 1mm et est zingué après la découpe sur toutes les faces, y compris sur les faces découpées. Sur l’axe horizontal et vertical, le support possède 4 encoches pour la fixation par vis dans des boîtes d’encastrement. Ces encoches ont un logement de vis de 7mm. Pour le montage sur panneaux, le support est muni de 4 logements de vis (désignés par un symbole de vis) d’un diamètre de 3mm. Le milieu du support, tant dans le sens horizontal que vertical, est indiqué (pour corde à craie, laser,…) afin que le montage d’un ou de plusieurs interrupteurs puisse être réalisé rapidement et simplement. Sur les faces droite et gauche, le support présente des queues d’aronde pliées vers le haut pour permettre un ajustement horizontal rapide et parfait de plusieurs interrupteurs. Les bords repliés vers le haut sur la face extérieure du support ainsi que le fléchissement vers l’intérieur confèrent une robustesse supplémentaire à l’interrupteur. L’ajustement vertical des interrupteurs, entraxe 60mm, est réalisé par le glissement des supports l’un dans l’autre. Leur verrouillage est automatique. Pour l’ajustement vertical d’interrupteurs, entraxe 71mm, le support inférieur est muni de deux languettes préformées. En pliant ces languettes vers le bas sur une distance de 1mm, cet interrupteur s’appuie parfaitement sur le point inférieur et l’entraxe de 71mm est garanti. Les 4 ouvertures rectangulaires (7x2,5mm) dans le support peuvent, si la boîte d’encastrement dépasse du plafonnage, compenser un jeu entre 1 et 1,2mm. Avec un tel jeu, la plaque de recouvrement peut malgré tout parfaitement s’intégrer au mur. L'ensemble comprenant un interrupteur, une touche et une plaque de recouvrementa un indice de protection IP41. Profondeur d’encastrement de l’interrupteur = 18mm. Partie saillante = max. 8,5mm Marquage CE. Agréé CEBEC et NF.

Caractéristiques du produit : NIKO | Réf : 170-01615

composition Mécanisme seul
calibre/courant nominal assigné (In) 10 A
type de commande Bascule/bouton
bouton-poussoir T
Contact de report F
sans halogène T
mode de pose Encastré
couleur -
nombre de bascules d'actionnement 1
matériau Plastique
traitement de surface -
type de montage Encastré
interrupteur à bouton-poussoir T
traitement de la surface -
voyant -
type de fixation Fixation à vis
largeur d'appareil 72 mm
hauteur d'appareil 72 mm
profondeur d'appareil 42 mm
qualité du matériau -
zone de texte/surface d'inscription Non
traitement antibactérien F
adapté à la classe de protection (IP) IP41
tension nominale 250 V
type de connexion Borne à ficher
finition de la surface -
type de commutation Va-et-vient
profondeur d'encastrement 18 mm
fonction d'éclairage -
nombre de modules (construction modulaire) -
numéro RAL (équivalent) -
assemblage Mécanisme seul
type d'éclairage -
courant de commutation pour lampes fluorescentes - AX
avec cadre/support de montage T
Interrupteur de machine à laver F
interrupteur de chauffage F
profondeur min. de la boîte d'encastrement 40 mm
compatible avec Apple HomeKit F
compatible avec Google Assistant F
possible support IFTTT F
compatible avec Amazon Alexa F
type de raccordement Borne à ficher
compatible IFTTT F

Produits similaires

Photo
Réf
Libellé
Panier
170-01115
NIKO
SOCLE INTERRUPTEUR UNIPOL.
170-01515
NIKO
INTERRUPTEUR 2 ALLUMAGES
170-01615
NIKO
INTERRUPTEUR VA-ET-VIENTC
170-05615
NIKO
INTERRUPTEUR+B.POUSSOIR
170-15915
NIKO
SOCLE POUSSOIR VOLETS
170-33115
NIKO
SOCLE PRISE 2P+T
310-01901
NIKO
VARTIATEUR 325W UNIV.

Dans la même catégorie