Photo SOCLE PRISE 2P+T | Ref : 170-33115

NIKO SOCLE PRISE 2P+T REF : 170-33115

Description

Socle pour prise de courant avec broche de terre et sécurité-enfants, avec ou sans clapet, profondeur...

Voir la description complète

Fréquemment commandés avec ce produit

Détails du produit : SOCLE PRISE 2P+T

Socle pour prise de courant avec broche de terre et sécurité-enfants, avec ou sans clapet, profondeur d'encastrement 28,5mm, avec connecteurs à enficher, fixation à vis

Description :
Mécanisme pour la fixation à vis d'une prise de courant avec broche de terre et sécurité-enfants (avec ou sans clapet). Le socle à encastrer est équipé de connecteurs à enficher. Cette prise de courant possède une profondeur d’encastrement de 28,5mm. Un set de finition d’une couleur au choix doit être commandé séparément.

Caractéristiques :
La prise de courant possède des alvéoles à grande surface de contact qui serrent les broches d’une fiche sans support du socle, une broche de terre en laiton massif zingué et des bornes sans vis avec dispositifs de déverrouillage. Ces dispositifs de déverrouillage peuvent être commandés latéralement à la main ou à l’aide d’un tournevis.
Le socle de la prise de courant est réalisé en urée-formaldéhyde (UF) gris clair RAL7035. Le socle présente une grande résistance à la chaleur: il ne fond pas en étant exposé à des températures élevées. Ce, contrairement aux thermoplastiques. Toutes les bornes de raccordement se trouvent sur la partie supérieure et ont une capacité max. de 4x2,5mm², tandis que la borne de terre a même une capacité max. de 2x2,5mm²+ 2x4mm². La longueur correcte à dénuder (14mm) des fils est gravée au dos du socle de manière ineffaçable. Le support métallique a une épaisseur de métal de 1mm et est zingué après la découpe sur toutes les faces, y compris sur les faces découpées. Sur l’axe horizontal et vertical, le support possède 4encoches pour la fixation par vis dans des boîtes d’encastrement. Ces encoches ont un logement de vis de 7mm. Pour le montage sur panneaux, le support est muni de 4 logements de vis (désignés par un symbole de vis) d’un diamètre de 3mm. Le milieu du support, tant dans le sens horizontal que vertical, est indiqué (pour corde à craie, laser,…) afin que le montage d’une ou de plusieurs prises murales puisse être réalisé rapidement et simplement. Sur les faces droite et gauche, le support présente des queues d’aronde pliées vers le haut pour permettre un ajustement horizontal rapide et parfait de plusieurs prises murales. Les bords repliés vers le haut sur la face extérieure du support ainsi que le fléchissement vers l’intérieur confèrent une robustesse supplémentaire à la prise murale. L’ajustement vertical des prises murales, entraxe 60mm, est réalisé par le glissement des supports l’un dans l’autre. Leur verrouillage est automatique. Pour l’ajustement vertical de prises murales, entraxe 71mm, le support inférieur est muni de deux languettes préformées. En pliant ces languettes vers le bas sur une distance de 1mm, cette prise murale s’appuie parfaitement sur le point inférieur et l’entraxe de 71mm est garanti. Les 4 ouvertures rectangulaires (7x2,5mm) dans le support peuvent, si la boîte d’encastrement dépasse du plafonnage, compenser un jeu entre 1 et 1,2mm. Avec un tel jeu, la plaque de recouvrement peut quand même parfaitements’intégrer au mur. L'ensemble une prise murale, enjoliveur et plaque de recouvrement a un indice de protection IP41. Profondeur d’encastrement de la prise murale = 28,5mm. Partie saillante de l’ensemble = environ 8,5mm. Agréée CEBEC, NF.

Caractéristiques du produit : NIKO | Réf : 170-33115

Mode de fixation Encastré
Type de commande Prise de courant

Produits similaires

Photo
Réf
Libellé
Panier
170-01115
NIKO
SOCLE INTERRUPTEUR UNIPOL.
170-01515
NIKO
INTERRUPTEUR 2 ALLUMAGES
170-01615
NIKO
INTERRUPTEUR VA-ET-VIENTC
170-05615
NIKO
INTERRUPTEUR+B.POUSSOIR
170-15915
NIKO
SOCLE POUSSOIR VOLETS
170-33115
NIKO
SOCLE PRISE 2P+T
310-01901
NIKO
VARTIATEUR 325W UNIV.

Dans la même catégorie