Augmentation du coût du papier : Quelles solutions d'hygiènes efficaces et économiques adopter dans vos sanitaires ?

Vignette Augmentation du coût du papier : Quelles solutions d'hygiènes efficaces et économiques adopter dans vos sanitaires ?
par DYSON

Qu’il s’agisse des produits alimentaires, de l’énergie ou du papier, les prix augmentent. Comment les entreprises investissent néanmoins dans des équipements d’hygiène innovants et respectueux de l’environnement tout en économisant du temps et de l’argent ?

 

Depuis deux ans, les grandes organisations telle que l'OMS, ont insisté sur l'importance de se laver fréquemment les mains et de se les sécher correctement. La pratique d'une bonne hygiène des mains est l'un des moyens les plus efficaces pour réduire la propagation des bactéries et des virus. Depuis la pandémie mondiale, on remarque un changement considérable des comportements et des considérations liés à l’hygiène dans les sanitaires. (cf : étude hygiène des mains menée par Dyson). Cela a pu entraîner une augmentation du temps de maintenance pour les équipes de nettoyage et des coûts. En effet, ceux qui utilisent encore des essuie-mains en papier à usage unique, doivent régulièrement les commander, les stocker, recharger les appareils et gérer les déchets.

La technologie Dyson, une solution économique et écologique

Aujourd’hui, les prix de la pâte à papier en Europe ont augmenté de 37 % depuis un an[1]. Jean Poncé, directeur de Pap’Argus, référence des marchés des papiers et des cartons, s’inquiète également de la hausse du prix de la matière première qui a un impact "immédiat" sur le prix du produit fini [2]. C’est l’une des raisons pour lesquelles les entreprises recherchent de nouvelles solutions pour un séchage des mains hygiénique et en même temps rentable dans leurs sanitaires. Nombreux sont ceux qui changent de solutions d’essuie-mains papier à usage unique aux sèche-mains Dyson Airblade à filtre HEPA H13.

Les appareils Dyson sont en effet jusqu'à 99 % moins chers par rapport aux essuie mains en papier. La technologie Dyson Airblade™ est une solution sûre rentable et hygiénique pour les sanitaires.

Non seulement les coûts, mais aussi le développement durable joue un rôle décisif dans l’équipement des sanitaires. Dans le test comparatif de l’Agence gouvernementale de l’environnement de 2014[3], les sèche-mains à air pulsé Dyson Airblade ont obtenu les meilleurs résultats écologiques – devant les essuie-mains en papier, en coton ou en tissu et les sèche-mains à air chaud.

Avec la dernière innovation Dyson Airblade W+D, le robinet en acier inoxydable sans contact avec fonction sèche-mains, l’eau peut également être contrôlée, car un économiseur d’eau est inclus. Ce ne sont donc pas seulement la réduction des coûts d’exploitation, mais aussi l’amélioration de l’empreinte environnementale qui motivent les entreprises à passer du papier aux sèche-mains Dyson Airblade. jusqu’à 85 % des émissions de CO2  en moins par rapport au papier [4].

Le siège social de Toyota France, par exemple, a converti toutes les installations sanitaires en sèche-mains Dyson Airblade « Dyson est la référence en matière d’efficacité dans les domaines du séchage et de l’aspiration. L’adoption du principe du séchage par air pulsé résulte d’une réflexion globale entamée de longue date[…]. De plus, dans le cadre de notre politique d’amélioration continue il était nécessaire de diminuer le nombre de déchets sur notre site (en conformité avec la norme environnementale ISO 14001) », explique Pascal Richeux, responsable des services généraux. 

La technologie Dyson Airblade™ offre une solution sûre, sans contact et hygiénique dans les sanitaires

On estime que nous passons un tiers de notre vie d'adulte au travail [5] et dans le climat actuel, il est important que des solutions hygiéniques et sans contact pour le lavage et le séchage des mains soient disponibles dans les espaces de travail pour aider à contrôler la propagation des germes.

L'utilisation de la technologie Dyson Airblade™ est un moyen de s'assurer que vos mains sont séchées rapidement et de manière hygiénique, en particulier dans les toilettes publiques. La technologie Dyson Airblade™ est équipée de filtres HEPA, qui s’active automatiquement sans contact, ce qui contribue à prévenir la propagation des bactéries et des virus. Depuis plus de 15 ans, les microbiologistes Dyson ont fait appel à l'expertise de divers secteurs, notamment l'industrie alimentaire, le secteur de la santé publique, le monde universitaire et la microbiologie chimique, pour garantir que la technologie Dyson Airblade™ est hygiénique pour une utilisation en condition réelle.

Tous les sèche-mains Dyson Airblade™ sont dotés d'une filtration HEPA, ce qui permet de sécher les mains avec de l'air propre - et non de l'air vicié. Ils sont également tous équipés de capteur permettant un séchage sans contact. Cela permet de surmonter les problèmes rencontrés dans le cas de la majorité des distributeurs d’essuie-mains en papier et des sèche-mains à boutons.

 

Sèche-mains pour les entreprises | Dyson Pro 

 


Sèche-mains Dyson 9kJ

Retour en haut