Pourquoi installer des éclairages de sécurité d’habitation ou BAEH ?

Vignette Pourquoi installer des éclairages de sécurité d’habitation ou BAEH ?
par AEES by Chloride

L'éclairage de sécurité d'habitation a pour fonction d'assurer l'évacuation dans les bâtiments d'habitation, en cas de défaillance du système d'éclairage normal.

Il doit être installé dans les bâtiments d'habitation sans autre activité que le logement, décrit dans l'Article R.122-1 à R.122-55 (exemple: foyer, maison de retraite, parc de stationnement couvert).

Si l'éclairage de sécurité dans un immeuble d'habitation est assuré par des blocs autonomes BAES 45lm 1h, celui-ci doit être complété par un bloc autonome pour habitation (BAEH) devant satisfaire à la norme NF C 71-805 (Décembre 2000). Les BAEH devront donc être installés à proximité des BAES pour que les indications de direction soient associées et visibles.

Il est important de bien différencier les locaux d'habitation, nécessitant des sysèmes d'éclairage BAEH, et les locaux à sommeil qui désignent les locaux destinés uniquement au sommeil du public la nuit, nécessitant des systèmes d'éclairage BAES + BAEH, appelé aussi Blocs Bi-fonctions.

AEES vous propose sa gamme ASTUS avec ASTUS HABITATION (BAEH) mais aussi ASTUS SOMMEIL bi-fonctions (BAES + BAEH).

Choisissez le produit le plus adapté à votre cahier des charges : autonomie, puissance, type d'établissement, économie d'énergie...

Comparez les caractéristiques de nos produits en cliquant sur les références ci-dessous pour faire le meilleur choix !

Fiches produits associées :

Retour en haut