Projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte

Vignette Projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte
par ADEME

La transition énergétique pour la croissance verteRendre la France plus économe en énergie, moins dépendante des énergies fossiles et moins polluante, telle est l’ambition du projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte, présenté ce 30 juillet en Conseil des ministres par Madame Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie.

Plusieurs mesures sont proposées pour réduire la consommation énergétique des bâtiments, développer des transports moins polluants et plus économes, réduire les gaspillages et optimiser l’utilisation des ressources.

Sur le terrain, la transition écologique est déjà en marche ! Découvrez quelques initiatives accompagnées par l’ADEME et portées par des collectivités, des agriculteurs, des entreprises qui construisent ou rénovent des bâtiments plus économes en énergie, chauffés au bois ou grâce à leurs eaux usées, qui utilisent des matériaux recyclés pour construire des routes ou encore qui produisent de la chaleur et de l’électricité à partir de leurs déchets.

Lire la suite

Retour en haut